750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 478
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2012

Rouelle au Vinaigre Balsamique.

Pour quatre personnes:

Une rouelle de porc d'environ 800grs, vinaigre balsamique, huile d'olives, 2 cc de bouillon de veau, pommes de terre, auto-cuiseur.

Dans l'auto-cuiseur faire rissoler la rouelle de porc dans l'huile d'olives, afin de lui donner de la couleur. Ajouter autour, les pommes de terre coupées en gros morceaux, pour éviter que la matière grasse ne brûle. Saler et poivrer. Quand la viande et les légumes sont bien dorés, déglacer avec le vinaigre Balsamique, ( 1 ou 2 CàS). Ajouter le bouillon de veau, préalablement délayé dans un pichet gradué, avec 250ml d'eau chaude. Ajouter une petite poignée de gros sel.

Fermer l'auto-cuiseur, monter en pression.

Lorsque la soupape siffle, réduire le feu et laisesr mijoter à feu doux, environ une heure et demi.

Ce plat se réchauffe très bien le lendemain.

La cuisson à l'auto-cuiseur va permettre d'obtenir une viande tendre et moelleuse.

PICT0021

PICT0022

PICT0023

PICT0024

PICT0025

Publicité
Commentaires
C
J'ai cuisiné cette rouelle au vinaigre balsamique et tout ce que je peux dire, c'est que nous nous sommes régalés. Que c'était bon ! J'en referai. Merci pour cette recette.
Répondre
C
Cela m'a l'air délicieux. J'ai aussi envie d'essayer, je ferai cela le week-end prochain.
Répondre
Publicité