750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 478
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2013

Yaourts maison...

Il est très agréable de réaliser soi-même de délicieux yaourts maison.

Avec ma yaourtière, je fabrique 7 yaourts à chaque fois.

Actuellement, trouver dans le commerce des yaourts natures, contenant suffisamment de ferment lactique, pour en fabriquer d'autres est très difficile.

J'utilise les sachets de ferments lactiques "Alsa", pour la première tournée, ensuite je garde 1 yaourt pour en fabriquer d'autres.

On peut le faire facilement 4 fois, les yaourts restent onctueux.

J'utilise toujours du lait entier, longue conservation.

Je programme la yaourtière le soir, et le lendemain matin, les yaourts sont prêts.

Le lait doit être à température ambiante, ainsi que le yaourt reproducteur.

Verser, 1 litre de lait dans un bol à bec verseur, puis ajouter 1 sachet de ferment lactique. Mélanger au fouet, verser dans les pots.

Suivre ensuite le mode d'emploi de sa yaourtière.

A déguster avec de la confiture, du sirop d'érable etc.... ou simplement nature, c'est un régal.

 

PICT0077

PICT0078PICT0081

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité