750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 444
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2013

Gâteau au Chocolat et Lait Ribot...

Bonjour à toutes et à tous, comme je vous le dis souvent "avec des restes on peut toujours improviser", donc aujourd'hui vous allez vous préparer un dessert succulent....avec...

- 200  ml de restant de lait Ribot.

- 180 gr de farine.

- 100 gr de sucre en poudre ou de cassonade.

- 3 c.à s. de cacao en poudre.

- 1 sachet de levure.

- 2 oeufs.

- 3 c.à s. d'huile de tournesol.

Préchauffer votre four à 180°.

- Dans un saladier, mettez farine, sel, levure, cacao et mélanger le tout.

- Faites un puits et cassez-y vos 2 oeufs.

- Mélanger petit à petit en ajoutant délicatement le lait Ribot jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

- Finir avec l'huile de tournesol en battant de façon à obtenir une pâte légère.

- Graisser votre moule à cake, puis versez-y l'ensemble de votre préparation.

- Mettez au four pendant 45 mn, vérifiez la cuisson en s'aidant d'un couteau.

PICT0034

PICT0035

 

J'aime servir ce gâteau, nappé d'une crème de lait Ribot au sirop d'érable....

Celle-ci remplace aisément une crème Anglaise.

Goûtez moi çà c'est excellent,

à bientôt Dominique...

Publicité
Commentaires
F
bravo, ça a l'air super bon
Répondre
Publicité