750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 493
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2013

Le poulet rôti de Dominique...

Bonjour à toutes et à tous, comme je suis venue hier, je me suis dit "pourquoi pas aujourd'hui !!"....

Alors justement si on dégustait un bon poulet rôti, tout simplement accompagné de bonnes pommes de terre rissolées.

En fait, je ne faisais plus de poulet rôti, car j'étais très déçue de mon "tourne-broche". L'aspect de mon poulet était du genre bouilli, légèrement doré.

Mon four, à chaleur tournante, est pourtant performant.

En discutant avec une amie, j'ai découvert la rôtissoire "ROMERTOPF" (voir photo).

Franchement, c'est une réussite. Je vous la recommande, de plus, elle est d'un prix raisonnable.

Quel bonheur de déguster un bon poulet cuit et doré à souhait.

J'ai juste, salé, poivré, et mis quelques épices, puis une demi-heure à 210° en four à chaleur tournante. Encore une demi-heure à 180° en maintenant une surveillance constante, cette chaleur lui permettra de cuire tranquillement.

Pour moi, c'est le meilleur, les graisses de la volaille s'éliminent dans la coupelle prévue à cet effet.

Premier essai concluant, la prochaine fois je ferai la même chose avec une pintade.

Je vous ferai un compte rendu de cette cuisson.

Bon week-end et à bientôt au "Chaudron du Vallon".

1

 

 

Elle est pas belle ma Römertopf...

2

Beau poulet rôti, non ??

3

Et voilà le travail ma petite dame !!

Publicité
Commentaires
M
Un mode de cuisson idéal! parfait pour éviter un surplus de graisse puisque tout tombe au fond du plat et la volaille ne baigne pas dans ce jus. Bonne continuation!
Répondre
Publicité