750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 443
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2013

Nouilles Chinoises aux rosés des prés...

 

Comme je vous l'ai dit précédemment me revoilà pour une nouvelle recette.

J'aime beaucoup utiliser quotidiennement les "nouilles Chinoises".

Il y a tellement de façons de les cuisiner, c'est un vrai bonheur.

En plus aujourd'hui, j'ai voulu ajouter dans mon plat, des rosés des prés.

Le résultat est très satisfaisant, car les champignons donnent un petit goût particulier, très agréable.

Ces plats peuvent convenir aux végétariens.

Il n'y a aucune obligation de mettre de la viande, pour que cela soit nourrissant.

La viande c'est le petit plus.

Aujourd'hui, ce sont les restes d'une rouelle de porc.

Prenez quatre écheveaux de nouilles Chinoises, de l'huile d'olives, un poivron, une courgette, un oignon, deux gousses d'ail, du gingembre en poudre, une pincée de quatre épices, trois cuillérées à soupe de sauce soja, sel, poivre, persil, et rosés des prés...

Faites fondre l'oignon émincé dans l'huile, ajoutez le poivron coupé en lamelles.

Détaillez la courgette en fines lanières à l'aide d'un économe, et le coeur en petits morceaux, que vous répartissez sur l'oignon et le poivron.

Remuez de temps en temps, saupoudrer d'épices, saler, poivrer, en finissant avec l'ail et le persil.

Surveillez la cuisson, qui doit être à feu doux.

Ajoutez les champignons dégorgés et les dés de viande.

Laissez mijoter tranquillement.

Pendant ce temps là, faites cuire les nouilles Chinoise dans l'eau bouillante salée, environ trois minutes.

Mettez à égoutter.

Versez les nouilles sur les légumes, pensez à ajouter la sauce soja.

Bien mélanger et laisser encore mijoter à feu très doux, jusqu'au moment de passer à table.

Il est préférable de servir très chaud.

 

PICT0015

 

PICT0016

 

PICT0017

 

PICT0018

 

PICT0020

 

 

Et voilà, je vous souhaite une bonne dégustation.....

à bientôt au coin du Chaudron...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité