750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 444
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2013

Jarret de boeuf au bon vin rouge...

 

Bonjour à toutes et à tous....

Cela fait longtemps, que je voulais vous parler de notre bonne vieille "cocotte minute".... 

En discutant avec des amis, je me suis rendue compte que l'autocuiseur était souvent utilisé pour cuire des légumes, des potages, mais rarement pour cuisiner (?).

Alors que c'est un outil fabuleux pour faire toutes sortes de recettes.

Quel gain de temps et d'énergie.

La viande est souvent très tendre et les légumes y conservent toutes leurs vitamines.

Chacune et chacun d'entre vous cuisine comme à son habitude.

Dans mon blog, il y a tellement de recettes à l'autocuiseur, que j'aurais pu créer une catégorie rien que pour lui.

Alors, pourquoi ne pas essayer et en parler ??

Essayez pour la recette du jarret de boeuf au vin rouge.

On y va !!

Avec votre jarret de boeuf et son os à moelle il vous faut:

Un oignon, 250 ml de vin rouge ( J'ai utilisé du vin de l'Ardèche à 13°), des carottes à volonté, quelques pommes de terre, du thym, sel-poivre, un cube de bouillon de boeuf et de l'huile d'olives.

Dans votre "cocotte minute" vous faites rissoler vos oignons en lamelles dans votre huile d'olives.

Vous y déposez votre jarret, afin qu'il prenne une belle couleur doré.

Une fois bien revenu, versez le vin dessus, et laissez l'alcool s'évaporer pendant 10 mn.

Après, vous pouvez y déposer vos légumes, votre cube de bouillon et recouvrir la viande d'eau.

Saler, poivrer, saupoudrer de thym.

Fermer la "cocotte", dés que la soupape chuchote, réduisez le feu et laisser cuire 1H30 à feu doux.

C'est un plat qui se réchauffe très bien....

PICT0038

 

 

essayez et vous m'en direz des nouvelles au Chaudron du Vallon....

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Héllyane, merci de passer sur le chaudron, cela ma fait énormément plaisir. Je suis allée sur ton blog, j'apprécie beaucoup ta façon d'expliquer tes recettes, ton humour et surement ta joie de vivre. Je t'ai mis en lien. Bon week-end et à bientôt, Dominique...
Répondre
R
hum j'ai faim ça a l'air délicieux super ta recette bon week end héllyane
Répondre
Publicité