750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 478
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2013

Soupe mitonnée et ses légumes en morceaux...

 

Bonjour chers Amies et Amis du Chaudron....

Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur je viens vous parler de ma soupe de légumes que je vous mitonne avec soins. Une bonne soupe, bien nourrissante pour l'hiver.

Pourquoi "bien nourrissante"?, me direz-vous ?

Parce que, au milieu de mes légumes, j'y dépose un os à moelle et notre soupe devient, un peu, grasse comme le bouillon de "Pot au feu".

Pour les amateurs, vous pouvez déguster la moelle sur une tranche de pain, saupoudrez de sel, c'est un délice. Cela me rappelle mon enfance, lorsque ma Maman faisait la même chose pour me faire grandir...

Pour notre soupe de légumes en morceaux, il vous faut:

1 poireau, 2 pommes de terre, 2 carottes, 1 courgette, 1 panais, 1 navet jaune (ou blanc), 2 oignons, 3 gousses d'ail, 2 branches de céleri et quelques feuilles, 1 os à moelle, sel, poivre, thym, huile d'oilves.

Dans votre cocotte, faites rissoler, à feu moyen dans votre huile d'olives:

L'oignon émincé, les carottes, le navet, le panais, les pommes de terre seront détaillées en dés. (Je mets les légumes plus longs à cuire en premier).

Vous couvrez d'eau.

Vous finissez avec la courgette, le poireau, le céleri (avec quelques une de ses feuilles ciselées).

Vous salez, poivrez selon votre goût.

N'oubliez pas votre thym et placez votre os à moelle au milieu des légumes.

Faites l'appoint d'eau si besoin est, car elle doit recouvrir vos légumes.

Le temps sera différent:

20mn si vous utilisez un "autocuiseur", dés le chuchotement de la soupape. 

Une heure (environ) pour une "cocotte", à feu doux.

Bonne soupe, elle se réchauffe bien.

J'aime faire ma soupe, pour en manger 2 ou 3 fois, nous, on ne s'en lasse pas.

Le choix des légumes restera le vôtre en fonction de vos goûts.

 

1

 

 

 

2

 

 

3

 

 

 

Comme à mon habitude, je vous souhaite le bon appétit du Chaudron du Vallon..

 

Publicité
Commentaires
R
Super ta recette une belle réalisation Ca donne envie de gouter un peu tout ça hellyane
Répondre
Publicité