750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 465
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 août 2014

Mes fougasses ordinaires....

Bonjour chers amis, me voici de nouveau revenue pour vous écrire aujourd'hui quelques mots sur ma façon de faire mes fougasses.

Mes habitudes n'ont pas changé, je fais toujours et régulièrement mon pain.

Au quotidien, je choisis des farines à petits prix, T 55 ou T 65 que j'agrémente avec des graines ou pas.

Hier, fabrication de fougasses aux graines de lin brun et tournesol.

Les ingredients:

- 250 gr de farine T55.

- 1 cuillère à café de sel fin.

- 1 cuillère à café de levure sêche.

( j'utilise la levure boulangère Bruggeman, vendue en paquet de 500 grs)

- 160 ml d'eau tiède.

Dans le bol du pétrin, vous mettez farine, sel, levure et graines.

Vous pétrissez à vitesse lente en ajoutant l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Vous décollez la boule de pâte du bol en farinant légèrement puis vous la recouvrez d'un torchon.

Vous la laissez reposer 30mn à température ambiante de 20° à 25°.

Après ces 30mn, préchauffer votre four à 210°, pendant 10mn.

Pendant ce temps de préchauffage, vous pourrez disposer votre boule de pâte sur votre plan de travail pour la pétrir encore légèrement.

Ensuite, à l'aide du rouleau, vous l'étalerez en farinant pour éviter que cela colle.

Vous obtenez une abaisse ovale de 30cm de long sur 3cm d'épaisseur.

Placez là sur la plaque graissée.

Badigeonnez là avec du lait ou de l'huile d'olive.

Faites y des incisions profondes pour y donner la forme de la fougasse.

Mettez au four et laissez cuire pendant 15 à 20mn.

PICT0003

PICT0005

Publicité
Commentaires
Publicité