750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 465
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 août 2014

Mes Baguettes Viennoises...

 

Allez les Amis !! Continuons avec des baguettes Viennoises.

C'est franchement délicieux à notre petit déjeuner.

Cela fait plusieurs fois, que j'en réalise et je suis très satisfaite des résultats.

Les ingrédients pour la réalisation de trois baguettes:

- 500 grs de farine T 55.

- 10 grs de sel.

- 40 grs de sucre.

- 15 grs de levure sèche de boulangerie.

- 30 grs de lait.

- 270 grs d'eau.

- 100 grs de beurre ramolli.

C'est parti:

Dans le bol de votre pétrin, mettez votre farine, sel, sucre levure sèche et mélangez.

Vous mélangez à vitesse lente en incorporant, d'abords le beurre ramolli, puis l'eau et le lait ( Je préfère le beurre en premier...).

Votre pâte va devenir très onctueuse.

Vous farinez légèrement pour la décoller du bol.

Vous laissez reposer à température ambiante (20°-25°) recouvert d'un torchon, pendant 50 mn.

Vous décollez votre boule et la déposez sur votre plan de travail, pour la pétrir délicatement.

Vous la divisez en trois que vous façonnez en forme de baguette, en saupoudrant de farine.

Vous déposez dans votre moule à baguettes alvéolé et graissé.

Vous laisserez reposer encore 45 mn, recouvert d'un torchon.

Préchauffez votre four 210° pendant 10 mn.

Juste au moment d'enfourner, vous badigeonnerez vos pâtons de lait ou d'un oeuf battu.

Ainsi, vous obtiendrez des baguettes très colorées.

Pour moi, 20 mn de cuisson suffisent amplement, à vous de voir, si vous préférez plus cuit, plus doré.

 A vous d'essayer maintenant...bonne préparation, bonne cuisson et bonne dégustation.

 

PICT0003

PICT0006

PICT0012

Publicité
Commentaires
A
Ça à l'air super bon, je vais tester ça a la maison :)
Répondre
Publicité