750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 485
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2015

Crumble aux Poires et au Sirop d'Erable....

Bonjour à toutes et à tous....

Me voici de retour sur mes fiches et mes messages, je laisse la pratique, pour m'intéresser à vous offrir de nouvelles idées de recettes à ma façon....

Voyons voir....

Comme je suis une adepte de "Tupperware" et de leur gamme "Ultra Plus", il faut se l'avouer, leurs matériaux sont de très bonne qualité, passer du congélateur au four, il faut quand même le faire, non ??....

Donc, il y a plusieurs recettes éditées sur le blog où j'ai utilisé "l'Ultra Plus" 2 litres....

Le fait de cuire avec le couvercle permet d'obtenir des cuissons moelleuses...

En fin de cuisson, nous soulevons notre couvercle et decouvrons notre plat d'oré à souhait....

Aujourd'hui, je vous donne ma recette  dans "l'Ultra Plus"...Il est évident que l'on peux utiliser, un plat à gratin ordinaire, couvert  d'une feuille d'aluminium...

Donc, j'y arrive...

Voici les ingrédients pour ce Crumble...

- 4 poires...

- 100 gr. de farine...

- 100 gr de sucre...

- 100 gr de beurre ramolli (moi, je le laisse à température ambiante, il est plus facile à travailler)...

- Sirop d'érable...

- Sucre vanillé...

Voilà, maintenant, préchauffez votre four à 210°....

Epluchez, épépinez et coupez vos poires, que vous disposerez dans votre plat à gratin graissé...

Vous préparez le pâte à "Crumble" en mettant, dans un saladier, farine, sucre et beurre...

Bien mélanger et finir avec les doigts, pour obtenir un mélange sableux...

Napper sur les poires, 3 ou 4 cuillérées à soupe de sirop d'érable et répartissez dessus, la pâte à "Crumble", uniformément...

Saupoudrer un sachet de sucre vanillé...

Enfourner 45 mn, couvert et laissez environ 15 autres minutes, découvert, afin d'obtenir un "Crumble" plus doré...

Je vous souhaite une très bonne dégustation...

 

1

 

2

 

3

 

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, il est fait pour vous. Dominique.
Répondre
K
c'est un plaisir de découvrir votre blog
Répondre
Publicité