750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 478
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 août 2015

Les Baguettes Express...

Chères lectrices et lecteurs, me voici prête à vous offrir une recette à ma façon...

J'ai essayé de faire des petites baguettes, un peu comme la préparation des fougasses (juste une levée)...

C'est une réussite...

C'est très pratique, lorsque vous manquez de pain et que vous ne voulez (ou, ne pouvez) pas courir à la boulangerie...

Voici vos ingrédients...

- 500 gr de farine T 55...

- 2 c à c de sel fin...

- 3 c à c rases de levure sèche de boulangerie...

- 320 ml d'eau tiède...

Dans votre pétrin, mettez votre farine et le sel, mélangez, puis ajouter la levure sèche, mélangez...

Vous incorporez à vitesse lente, l'eau pour obtenir une boule de pâte souple et homogène...

Décrochez la pâte du bol et pétrissez là, encore, à la main...

Laissez-la lever pendant 45 mn à température ambiante...

Au bout des 45 mn, préchauffer votre four à 210°, pendant 10 à 12 mn...

Lorsque votre four est chaud, mettez la pâte sur votre plan de travail et pétrissez là délicatement, à nouveau, puis dégazez...

Vous séparez la pâte en quatre, pour travaillez chaque pâton en leur donnant la forme d'une baguette..

N'oubliez pas de bien souder avant de modeler vos petites baguettes...

Mettez les dans un moule, à baguettes, graissé...

20 mn au four, pour moi, c'est amplement suffisant...

Si, vous préférez, votre pain plus coloré, n'hésitez pas à le laisser plus longtemps en le surveillant...

J'ai beaucoup aimé au petit déjeuner, à vous d'essayer...et bonne dégustation...

A bientôt...

PICT0002

 

Publicité
Commentaires
P
magnifique bisous
Répondre
Publicité