750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 444
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2015

Cassolette Moules et Noix de Saint Jacques...

 

 

De retour auprès de votre fidélité avec une recette  délicieuse à ma façon...

 

J'avais cuisiné des moules de bouchot du Mont Saint Michel à la marinière et comme il m'en restait suffisamment...

J'envisageai donc de les utiliser pour une autre recette....

Il me restait aussi des pommes de terre cuites à l'eau...

J'ai décidé de faire des cassolettes et franchement, ce fut un vrai régal...

Voici les ingrédients nécessaires...

- Moules et jus de cuisson...

- Noix de Saint Jacques, 6 par personnes (j'ai utilisé des noix surgelées)...

- 1 pomme de terre par cassolette...

- 2 belles échalotes...

- 1 cuillère à soupe de Maïzena...

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche...

- Huile d'olives...

Dans une poêle, faites cuire rapidement, dans l'huile d'olives, vos noix de st Jacques, sur les deux faces, puis réserver...

Dans la même poële..

Faites rissolez vos échalotes émincées et ajoutez vos moules (égouttées sans leur coquille)...

Laissez mijoter pendant quelques minutes...

Saupoudrez votre Maïzena...mélanger...incorporer le jus de cuisson, filtré, de vos moules...

Mélangez à nouveau à feu doux jusqu'à épaississement de la sauce...poivrer...(Je n'ai pas salé)...

Préchauffez votre four à 180°...

Lorsque votre sauce est bien épaisse, ajoutez-y votre crème fraîche en mélangeant l'ensemble, éteignez le feu...

Répartissez dans vos cassolettes...pommes de terre coupées en rondelles...noix de st jacques et préparation avec les moules...

J'ai recouvert de gruyère râpé, vous pouvez essayer avec de la chapelure...

Mettez au four environ 30 mn, à surveiller, bien sûr....

 

PICT0006

PICT0008

PICT0009

 

Très bonne dégustation...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Alors, cela doit être délicieux. Je ferai votre recette, j'en ai déjà l'eau à la bouche.
Répondre
C
Tout ce que j'aime !
Répondre
Publicité