750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 492
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2015

Paupiettes de Veau à ma façon...

 

Bonjour chéres lectrices et chers lecteurs...

Me voici de retour avec une nouvelle recette à ma façon...

Pour cette recette, j'utilise aussi l'autocuiseur...

Je trouve cet ustensile, tellement pratique et économique...

Il faut reconnaître qu'avec, les viandes sont toujours plus tendres...

Pour le choix de mes paupiettes, j'ai la chance d'avoir un boucher qui les fabrique lui même, avec sa chaire à saucisses et des escalopes de veau de qualité...

 

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour quatre personnes...

 - 4 Paupiettes ( si vous êtes gourmand, pourquoi pas, 2 par personne)...

 - 4 Belles pommes de terre...

 - 1 Gros oignon...

 - 2 Belles tranches de poitrine fumée, coupées en lardons...

 - Huile d'olives...

 - Sel, poivre...

 - 1 Cuillère à café de fond de veau...

 - 250 ml (environ) de vin blanc sec...

 - Bouquet garni...

Dans l'autocuiseur faites rissoler dans votre huile d'olives, vos paupiettes sur toutes les faces, pour qu'elles soient bien dorées...réservez...

Ensuite, vous faites rissoler votre oignon coupé en lamelles, vos pommes de terre et vos lardons...

Prenez le temps pour que tous soit bien coloré...

Déposez dessus, vos paupiettes et saupoudrez votre fond de veau...

Vous mélangez et couvrez avec votre vin blanc...

Vous salerez modérément, car les lardons vont se charger de saler votre plat...

Poivrer et poser votre bouquet garni, ajoutez y un peu d'eau si besoin...

Fermez votre autocuiseur et faîtes monter la pression à feu vif...

Dés que la soupape chuchote, réduisez votre feu et laissez mijoter 30mn...

 

J'ai accompagné ce plat avec une poêlée de champignons de Paris, c'était délicieux..

ce fut un régal...

 

PICT0008

  

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'arrive ..
Répondre
T
très belle assiette
Répondre
Publicité