750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 485
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2020

Biscuits aux Céréales ...

Bonjour à toutes et à tous ...

La cuisinière revient vers vous pour une nouvelle recette de biscuits aux céréales ...

En ces temps de confinement, et si on cuisinait ...

Il y a longtemps que je voulais faire régulièrement des biscuits aux céréales pour le  quotidien ...

Faire en sorte de trouver une recette allégée ...

L'inspiration vient d'une recette Québécoise, que j'ai modifié plusieurs fois, afin de comparer la texture et le goût ...

La recette de base se mesure à la tasse, donc, en fonction de votre tasse, la quantité sera différente ...

Ingrédients :

- Mélange de céréales croustillantes et chocolat, que l'on trouve facilement en B.I.O ...

- 1/2 tasse de beurre ramolli ...

- 1/2 tasse de cassonade ou de sucre ...

- 2 Oeufs ... 1 tasse et demi de farine ...

- 1/2 sachet de levure ...

- 1 tasse 1/2 de céréales ...

Préchauffer votre four à 180° ...

Mettez dans l'ordre les ingrédients dans votre saladier ...

Prenez le temps de bien incorporer et de battre au fur et à mesure ...

Finissez en mélangeant vos céréales ...

Puis sur votre plaque recouverte d'une feuille de cuisson, répartissez votre mélange en petits tas, assez éloignés les un des autres, à l'aide de votre cuillère à soupe ...

Mettez au four 15mn ...

Laissez refroidir sur une planche aérée ...

Moi, je vous propose plusieurs variantes ...

- A la place d'une tasse et demi de farine, je mets une tasse de farine et une demi-tasse de poudre d'amandes ... ou ... une tasse de farine et une demi-tasse de noix de coco ...

La dernière variante que je préfère ...

- Une demi-tasse de beurre ramoli ... Une demi-tasse de cassonade ... Deux Oeufs ... Un sachet de levure ... Une tasse de farine ... Une banane ... Une cuillère à soupe de sirop d'érable ... Deux tasses de céréales ... Par contre si vous utilisez une plus grande tasse en mesure, vous devrez faire avec deux bananes et deux cuillères à soupe de sirop d'érable ...

Dans cette préparation, procédez de la même façon, sauf que vous incorporez votre banane écrasée avec le sirop d'érable à votre mélange beurre, sucre et oeufs ...

Ajoutez votre farine, levure et vos céréales comme précédemment ... le résultat reste bluffant ...

à bientôt et bonne gourmandise ...

 

20200319_120810(0)

 

20200319_120824

 

20200319_124732

 

20200319_134556

 

20200319_134640

 

Publicité
Commentaires
Publicité