750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 478
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2020

Pain Farine de Sarrasin et Figues séchées.

Bonjour à vous...

J'ai édité le 28 Mars 2020, une recette de pain à la farine de sarrasin.

Je vous en donne, aujourd'hui, une variante puisque, j'y ai ajouté des figues séchées et des raisins secs.

La forme de votre pain changera en fonction de celle que vous lui donnerez pour la cuisson. (Moule à cake ou plaque).

Puisque la farine de sarrasin n'a pas de gluten, la levée est plus difficile.

Cela donne un pain plat, mais quand même excellant.

Dans un moule à cake, il restera plus compacte, je vous laisse choisir.

Vos ingrédients seront:

- 5 ou 6 figues séchées, coupées en dés.

- Une bonne poignée de raisins secs, que vous ferez gonfler, recouvert d'un bon whisky de votre cave, depuis la veille. Très surprenant mais délicieux au résultat.

- 100 gr, de farine de sarrasin.

- 400 gr, de farine de froment T65.

-2 c à c, de sel fin.

-3 c à c, de levure boulangère déshydratée.

Vous procéderez comme d'habitude avec votre pétrin ( lire mes précédents articles).

- 1 ère levée, température ambiante, pendant 45mn.

-2 ème levée, après dégazage et forme donnée, 1 heure.

-Préchauffez votre four à 210° pendant 10mn.

Pour avoir un pain bien coloré, je le laisse 30mn, à vous de voir. 

Je vous souhaite une bonne dégustation.

à bientôt, Dominique.

20200510_195602

20200531_125751

20200531_125822

Publicité
Commentaires
Publicité