750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 498
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2014

Velouté de Potimarron...

Ma sympathique voisine m'a offert deux magnifiques potimarrons.

J'aime beaucoup les cuisiner en potage, l'hiver c'est excellant.

Un bon velouté à déguster c'est réconfortant.

En voici les ingrédients:

- 1 potimarron.

- 1 cube de volaille.

- 2 gousses d'ail.

- 3 portions de "vache qui rit".

Épluchez le potimarron à l'aide d'un économe, puis coupez en quatre morceaux, ôter les graines et filaments à l'intérieur.

Couper le tout en gros dés.

Mettez les morceaux dans une cocotte en les recouvrant à peine d'eau. Ajoutez-y l'ail et le cube de volaille. Saler et poivrez à votre convenance.

Pour ma part, je fait cuire à l'autocuiseur, pendant 20mn à partir du chuchotement de la soupape. Je pense qu'il faut laisser mijoter 3/4 d'heure dans une cocotte ordinaire.

Au moment de servir, ajouter 3 portions de "vache qui rit" et mixer les, afin d'obtenir un velouté assez épais, bien mélanger.

Servir chaud !!!!

1

2

3

Publicité
Commentaires
Publicité