750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 493
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2020

Carbonade Flamande façon Rita ...

Bonjour à vous...

Je vous offre la recette d'une bonne Carbonade, transmise par une amie Flamande et qui mérite d'être dans mon blog...

Cette recette est encore meilleure, lorsqu'elle préparée de la veille...Réchauffée longuement à feu doux est la clef du bonheur...

Voici vos ingrédients:

- 1kg de viande de boeuf pour bourguignon...

- 1 gros oignon, du thym et du laurier...

- 1 cube de sucre + un petit peu de vinaigre blanc...

- 2 à 3 bouteilles de bière brune ( La viande doit en être recouverte ) ...

- Maïzena brune...

- En option selon les conseils de mon amie Flamande, vous pourrez ajouter, une tranche de pain recouverte de moutarde, retournée face moutardée sur la viande...pour ma part, je ne l'ai pas fait...à vous de voir, si cela vous tente...

Saisir votre viande dans votre poêle avec la matière grasse de votre choix ( perso', j'ai utilisé du beurre et de l'huile de tournesol ) jusqu'à ce quelle soit bien dorée...

Dans votre cocotte en fonte, faîtes rissoler votre oignon, coupé en dés...

Déglacez votre viande, dans sa poêle à l'aide de la bière en la remuant bien...

Mettez votre viande avec sa sauce, sur le lit d'oignons de votre cocotte...

Finissez de recouvrir avec la bière...ajoutez-y votre bouquet garni, sel et poivre...

Laissez mijoter à feu doux, durant deux bonnes heures...

Lorsque votre viande est tendre, déposez votre morceau de sucre, précédemment mouillé au vinaigre blanc...

Liez votre sauce avec la maïzena brune ... ( pour cela, prenez un bol, mettez-y 1 cuillère à soupe de maïzena, que vous délayez d'une petite louche de sauce, afin d'obtenir une crème que vous ajouterez à votre plat, en mélangeant convenablement... ) ...

Bien sûr le choix de la bière brune est très important, dans cette recette c'est une BROUWER...

Je vous souhaite le bon appétit....

à bientôt...

3

5

6

7

8

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité