750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 499
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2013

Première confiture de fraises en Avril...

Bonjour à toutes et à tous, je reviens à mon "chaudron du vallon" avec la réalisation de confiture de fraises en ce mois d'Avril.

Ayant reçu d'un aimable commerçant, un stock avancé de fraises d'Espagne, composé de 45 kg de fruits, je me suis mise à la tâche sans broncher, mais avec de l'aide quand même.

Voici ma recette,

Ingrédients:

Autant de poids de fruits que de sucre à gelée.

Bien équeuter les fraises. Les couper en morceaux selon votre désir.

Les peser.

Les mettre dans votre bassine à confiture en les recouvrant totalement avec le sucre.

Laisser reposer minimum 24 heures.

Le lendemain donc, mélanger et porter à ébullition, remuer en maintenant cette ébullition, 10 bonnes minutes durant, davantage si le fruit est bien mûr.

Afin d'éliminer l'écume, vous mettrez un morceau de beurre, que vous laisserez fondre en surface, grâce à votre écumoire. Par magie, l'écume s'éliminera toute seule.

Maintenant, vous devez mettre en pot immédiatement.

Vous fermerez les pots à chaud (avec de bons gants) et vous les retournerez, pour en assurer une bonne conservation.

Les garder dans cette position pendant deux jours minimum.

Résultats des comptes, après les pertes des fruits tournés, 35 pots.

Pas mal pour un début de saison, espérons que le gel ne viendra pas détruire les fleurs de nos fruitiers.

 

a

b

c

d

e

f

g

h

i

j

k

Goûtez moi-çà et vous m'en direz des nouvelles...

à bientôt  !!!

 

Publicité
Commentaires
C
Miam, miam ! J'ai pu faire quelques pots de confiture de fraises l'année dernière. Il ne m'en reste plus qu'un. J'espère pouvoir en faire à nouveau cette année.
Répondre
Publicité