750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 508
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2013

Merlan roti...

Bonjour !

Je voudrai vous parler du plaisir de choisir sa viande avec son boucher et d'échanger des idées de recette.

Je pense qu'il faut privilégier un rayon boucherie à la coupe.

La viande rouge coûtant cher aujourd'hui, autant choisir de bons morceaux économiques.

Ma viande rouge préférée est la "Blonde d'Aquitaine".

Aujourd'hui, j'aimerai vous donner, ma recette du "Merlan rôti".

Le "Merlan" fait parti des "Morceaux du boucher", tout comme "l'Araignée", "l'Onglet", "le Paleron" etc, etc, qui se situent dans le haut de la cuisse de l'animal. Ils sont introuvables dans les grandes surfaces.

Merlan Rôti.

Ingrédients;

Pour quatre personnes: 1 merlan, huile d'olives, beurre, vinaigre balsamique, ail.

Faire rissoler, le morceau de viande préalablement salé et piqué d'ail, dans une cocotte avec de l'huile d'olives et une noisette de beurre.

Le faire dorer, sur toutes ses faces. Déglacer avec le vinaigre balsamique. Laisser cuire en fonction de vos goûts. Moi, je préfère le merlan saignant.

Pour le servir, le couper comme un rôti. Dégustez le avec une bonne salade et des pommes de terre sautées. C'est un régal.

PICT0076

Bonne dégustation de la part de Dominique.....

Publicité
Commentaires
Publicité