750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 498
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 février 2013

Gâteau de riz...

Le gâteau de riz...

Mon dessert préféré qui me rappelle mon enfance...

Le dessert que ma Maman m'a transmis. Économique et toujours très bon.

Bien sûr, il faut prendre le temps de cuire le riz en le surveillant.

Donc !! prenons le temps et quel bonheur ensuite de le déguster.

Rien à voir avec les pâles copies du commerce, hum !! les enfants adorent.

Ingrédients:

120 gr de riz, 1 l de lait, 80 gr de sucre semoule, du caramel liquide, 2 oeufs.

1 moule à brioche côtelé ou 1 moule à soufflé.

Dans une casserole (assez grande pour contenir 1 litre de lait) mettre le riz, le recouvrir d'eau et le laisser bouillir, environ, 2 minutes.

L'égouter, facilite sa cuisson et l'empêche d'attacher au fond de la casserole.

Le remettre ensuite dans la casserole et y verser le litre de lait.

Cuire à feu moyen en remuant régulièrement, laisser mijoter à petite ébullition jusqu'à ce que le riz absorbe presque tous le lait.

Ajouter le sucre en fin de cuisson.

Hors du feu, incorporer 2 oeufs batus en omelette. Bien mélanger.

Mettre la préparation dans le moule à brioche caramélisé.

Préchauffer le four à 150°.

Faire cuire au bain marie, environ 30mn.

Il doit être bien doré.

Démouler à froid.

Variante: On peut y ajouter des raisins de Corinthe, baignés dans du rhum ( ou non).

PICT0010

 

Hum !!! bon dessert !!!

Publicité
Commentaires
T
un si bon dessert d'antan
Répondre
S
Ma maman en faisait aussi pour nous remettre en forme lorsque nous revenions de la danse folklorique! j'aimais particulièrement quand elle y ajoutait des raisins de Corinthe! miam;..............
Répondre
S
Ma maman en faisait aussi pour nous remettre en forme lorsque nous revenions de la danse folklorique! j'aimais particulièrement quand elle y ajoutait des raisins de Corinthe! miam;..............
Répondre
Publicité