750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron du vallon.
Le chaudron du vallon.
  • Transmettre ma passion de cuisiner.Plaisir de créer une cuisine légère,avec les condiments pour satisfaire nos papilles.Prouver que l'on peut faire de bons petits plats à petits prix au quotidien.Rissoler,mijoter,colorer, 3 mots important pour ma cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le chaudron du vallon.
Visiteurs
Depuis la création 71 519
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2013

Lapin Sauté à la Charentaise...

Lapin sauté à la Charentaise..

  Lorsque je cuisine le lapin, je préfère l'acheter en fourreau et le couper moi-même. Généralement l'arrière est mijotée en gibelotte (Cela sera le sujet de futures recettes dans mon blog). L'avant lui, est simplement sauté, car, vite cuit.

Pourquoi à la Charentaise ?

Parce que ma grand-mère était Charentaise, c'est une variante de sa recette.

INGREDIENTS:

Avant du lapin coupé en morceaux. 1 échalote ou oignon. Pommes de terre. Huile d'olives. Noisette de beurre. Sel. Poivre.

Dans une sauteuse faire rissoler les morceaux du lapin dans l'huile et le beurre, afin de lui donner une belle couleur dorée. Saler, poivrer au fur et à mesure de la cuisson, selon votre convenance. Ensuite réserver.

A la place, faire rissoler les pommes de terre coupées en petites frites, ainsi que l'échalote ou l'oignon.

Surveiller la cuisson, saler, poivrer, remuer régulièrement, pour que cela n'attache pas au fond de la sauteuse.

Donner une belle couleur aux pommes de terre.

A mi-cuisson, déposer les morceaux du lapin sur les pommes de terre. Couvrir. Laisser cuire à feu doux en retournant régulièrement, lapin et légumes.

Vérifier, en goûtant, la cuisson des pommes de terre et l'assaisonnement.

C'est franchement, un plat très bon à servir avec une salade et un vin rouge corsé.

VARIANTE:

On peut faire la même recette avec des cuisses de poulet.

PICT0065

 

Je vous souhaite un bon appétit.    Dominique....

Publicité
Commentaires
Publicité